À part visiter des sites archéologiques, que faire au Pérou ?

L’une des raisons principales de passer un séjour au Pérou est de découvrir de nombreux sites archéologiques étonnants comme Machu Picchu, Acaray, Cahuachi, Qenko, etc. Mais mis à part ces attractions touristiques, ce pays sud-américain possède d’autres atouts pour attirer des voyageurs.

Il propose, par exemple, une grande variété d’activités intéressantes à ces derniers. En effet, si les globe-trotters adorent faire des excursions dans un lieu naturel à couper le souffle, ils sont invités à effectuer une balade en bateau sur le lac Titicaca. Celui-ci est entouré de montagnes formant un magnifique panorama. En navigant sur cette étendue d’eau de plus de 8 000 km², les bourlingueurs vivront un véritable moment de dépaysement. En outre, au cours de leur exploration, ils auront l’occasion de visiter quelques îles flottantes habitées par les Uros (un peuple disparu de la région de Puno). Les domiciles de cette ancienne civilisation sont construits de manière traditionnelle avec du totora, un genre de roseau.

Voler au-dessus des géoglyphes de Nazca à bord d’un avion

Au Pérou, les géoglyphes de Nazca font partie des attractions touristiques les plus prisées par les globe-trotters. Localisés dans la province du même nom, ils sont d’immenses figures tracées sur le sol qui représentent souvent des animaux et des lignes longues de plusieurs kilomètres. Ce qui est étonnant, c’est que la plupart de ces œuvres pré-incas sont très anciennes. En effet, la majorité a été réalisée entre -200 et 600. Il existe un moyen simple de contempler ces motifs aux dimensions démesurées, notamment en avion. Quand les routards voleront alors au-dessus des géoglyphes de Nazca le temps d’un voyage au Pérou, ils pourront observer toutes sortes de dessins remarquables avec une vue imprenable, à savoir un colibri, un singe, une araignée, un condor, un héron, etc.

À titre d’information, la possibilité de survoler ces différentes créations artistiques varie en fonction des conditions climatiques. Il est néanmoins conseillé aux visiteurs d’effectuer leur balade aérienne le matin.

Faire du sandboard ouune virée en buggy à Huacachina

Si les touristes souhaitent vivre un dépaysement total lors d’un séjour au Pérou, ils sont conviés à passer quelque temps dans le village de Huacachina. Situé dans la province d’Ica, ce dernier est érigé autour d’un petit lac. Il est fascinant de par sa végétation et ses collines de sable, formant un paysage contrasté. Au cours de leur périple dans cette municipalité, les routards pourront réaliser différents types d’activités. Il est, par exemple, possible de pratiquer du sandboard. En effectuant celui-ci, les globe-trotters dévaleront sur des dunes, ce qui est un vrai bonheur pour les amateurs de sensations fortes.

Par ailleurs, ceux qui aiment se promener en groupe ou en famille sont invités à faire une randonnée en buggy dans le désert de Huacachina. Durant leur balade, les voyageurs auront un beau panorama sur la région.