Acheter des billets dans le marché secondaire des billets d’événements en ligne

Lors de l’achat de billets via un marché de la revente, il est recommandé de suivre les étapes suivantes :

  • Vérifiez toutes les options pour l’achat de billets, y compris s’ils sont toujours disponibles auprès du vendeur de billets principal. Si Vous ne savez pas qui vend des billets pour un événement, consultez le site officiel de l’événement ou du site, ou appelez le lieu directement.
  • Vérifiez si le site de revente de billets a des politiques de protection de l’acheteur. Offrent-ils des billets alternatifs si ceux vous avez acheté tombent à travers ? Vont-ils fournir une garantie de remboursement si les billets n’arrivent pas ou sont invalides, ou si l’événement est annulé ?
  • Vérifiez si le site de revente de billets a une équipe de service à la clientèle dédiée, donc si quelque chose ne va pas, vous pouvez obtenir des réponses rapidement.
  • Si vous achetez des billets au-dessus de leur valeur nominale d’origine, vérifiez que ce n’est pas contraire à la loi dans votre état ou territoire. Le fardeau de toute violation légale incombe à vous et non à la société qui gère le site.
  • Vérifiez attentivement les termes et conditions qui s’appliquent à la vente de billets et à la participation à des événements spécifiques. Des restrictions peuvent être appliquées à la revente de billets par l’organisateur de l’événement. Les termes et conditions de vente pour Les billets indiquent souvent que les billets qui ont été revendus peuvent être annulés.

Quelles sont mes options si je ne veux plus assister à un événement, ou si je change d’avis ?

Si vous n’êtes plus en mesure d’assister à un événement ou si vous ne souhaitez plus y aller, les options disponibles dépendront de vos circonstances particulières et peut inclure une réclamation en vertu d’une police d’assurance de billets ou vendre vos billets sur le marché secondaire de billets d’événements en ligne. Consultez le site All Tickets Events pour en savoir plus.

Le marché secondaire des billets d’événements en ligne conduit il aux prix des billets gonflés ?

À l’exception des sites de revente de billets spécifiques à l’événement autorisés par l’organisateur de l’événement, le marché secondaire des billets est souvent accusé de conduire à des prix gonflés pour les événements populaires sur le marché.

Il est important de noter que les sites eux-mêmes ne fixent pas les prix, ils fournissent simplement un marché où les prix sont fixés par chaque vendeur individuel.

Si les acheteurs décident que le prix indiqué est un prix juste, ils peuvent choisir d’acheter le (s) billet (s). Dans des situations où la demande pour les événements populaires dépasse l’offre et vendent rapidement, les consommateurs sont souvent prêts à payer plus pour avoir accès à des événements qui sont vendus.

Les billets vendus sur le marché secondaire de billets peuvent également être vendus à un prix inférieur à la valeur nominale d’origine à la demande.