Améliorer ses ventes sur internet grâce au cashback

Améliorer ses ventes sur internet grâce au cashback

Beaucoup d’enseignes se servent désormais d’internet comme un canal de vente. Néanmoins, certains commerçants ont été agréablement surpris par le chiffre d’affaires qu’ils réussissent à générer sur le web. Ainsi, quelques vendeurs souhaitent attirer plus d’internautes. Afin d’atteindre cet objectif, plusieurs stratégies peuvent être envisagées. Il est notamment conseillé de rejoindre un réseau cashback.

Le cashback : ce qu’il faut savoir

Le cashback est un système permettant aux e-commerçants de mieux écouler leurs articles. Pour ce faire, on accorde aux internautes des remboursements. Néanmoins, il faudra faire appel à un cashbacker. Ce dernier va promouvoir les produits vendus par la boutique partenaire. Lorsqu’un visiteur accède à l’échoppe virtuelle via le réseau cashback, l’affiliateur reçoit un pourcentage de la somme dépensée par cet internaute. Il reverse ensuite une partie de sa commission à la personne concernée. Ainsi, le vendeur parvient à attirer de nouveaux clients et à les fidéliser.

Pour les consommateurs, faire ses courses sur un site e-commerce affilié à une plateforme cashback, à l’exemple de Lyoness (https://www.youtube.com/user/LyonessOnline), permet de faire des économies. Chacun peut récupérer de l’argent en retour de ses achats et on peut conclure une bonne affaire à n’importe quelle période de l’année. Il n’est donc plus nécessaire d’attendre les soldes pour obtenir des rabais. De plus, les pourcentages de rétrocession augmentent au fil du temps. Ainsi, le taux de remboursement  peut atteindre 5%, ce qui est tout de même intéressant lorsqu’on souhaite acheter des appareils valant quelques centaines d’euros.

Comment les e-commerçants peuvent rejoindre un réseau cashback ?

Généralement, les e-commerçants doivent consulter le site de cashback et se connecter en tant que vendeurs. Ils doivent ensuite donner certaines précisions sur les articles en vente sur leurs échoppes virtuelles. Ceci étant fait, il faudra envoyer un formulaire aux responsables. Ces derniers reprennent contact après 48 heures tout au plus. Les deux parties doivent alors négocier sur la commission de l’affiliateur. Ceci étant fait, il faudra signer un contrat en bonne et due forme et procéder à quelques opérations afin de déployer le système de payement. Par la suite, tout sera automatisé. Une interface dédiée permet au vendeur de suivre le nombre de visiteurs provenant du réseau cashback. Le commerçant peut ainsi obtenir des statistiques clés. Ce genre d’affiliations donne les moyens de compléter les stratégies déjà entreprises pour améliorer les ventes.

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