Bloguer pour s’amuser entre amis

Tchat discussions entre ados

Bien que les blogs puissent être utilisés à d’autres fins telles que la génération de revenus, la promotion d’une cause et la fourniture d’informations, de nombreux blogueurs apprécient les blogs simplement parce qu’ils sont amusants. Ces blogueurs aiment bloguer pour des raisons telles que rester en contact avec leurs amis, s’exprimer ou garder un registre des événements importants. Cet article explique comment les blogs peuvent être utilisés à ces fins.

Bloguer pour rester en contact avec des amis

Rester en contact avec les amis et les membres de la famille est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles une personne peut souhaiter créer un blog. Ceci est particulièrement utile pour ceux qui s’éloignent de leurs amis et des membres de leur famille. Rester en contact par téléphone, visites régulières et même email n’est pas toujours facile. C’est parce qu’il peut être difficile de maintenir des interactions à distance avec plusieurs personnes différentes à la fois. Cependant, en maintenant un blog, une personne peut grandement simplifier le processus de rester en contact avec ses amis et les membres de sa famille parce qu’ils n’ont pas besoin de répéter les informations dans les appels téléphoniques ou les courriels individuels.

Lors de la gestion d’un blog, l’individu peut choisir d’afficher une variété d’informations et de photos. Grâce à ces informations et photos, le propriétaire du blog peut tenir les autres informés des événements actuels de sa vie. Les amis et les membres de la famille peuvent consulter le blog à leur convenance pour se tenir au courant des événements importants dans la vie du propriétaire du blog et, dans la plupart des cas, ils peuvent poster des commentaires au propriétaire du blog. Ils peuvent également lire les commentaires des autres. Ceci est bénéfique si les personnes consultant le blog se connaissent parce qu’elles peuvent non seulement rester en contact avec le propriétaire du blog, mais aussi avoir une chance de communiquer avec d’autres amis et membres de la famille à travers la section des commentaires du blog.

Bloguer comme une forme d’expression

Certains blogueurs commencent à bloguer comme une forme d’expression. Ils peuvent corriger la poésie, les chansons, les nouvelles ou même utiliser le blog pour exprimer des événements personnels ou de la politique. Ces blogueurs peuvent souhaiter garder leur blog privé ou rendre le blog accessible au public. Garder le blog privé est un peu comme tenir un journal personnel. Il donne au blogueur une forme multi-média de s’exprimer sans risquer que les autres découvrent ses vrais sentiments, ses rêves intimes ou ses frustrations. D’autres blogueurs choisissent de rendre ces blogs publics. Cela peut être pour un certain nombre de raisons différentes. Partager ces sentiments avec d’autres permet au blogueur de toucher d’autres personnes qui pourraient avoir le même centre d’intérêt que le blogueur.

Les blogueurs qui utilisent leur blog comme une forme d’expression personnelle peuvent vouloir être prudents et considérer la décision de rendre un blog public. Ceci est important parce que le propriétaire du blog peut d’abord ne pas voir de problèmes à permettre aux autres de voir ses pensées personnelles. Cependant, au fil du temps, il peut réaliser que son blog pourrait être offensant pour les autres ou pourrait entraîner des problèmes si les amis ou les membres de la famille regardent le blog.

Bloguer pour tenir un registre des événements

Une autre raison courante pour les blogs est de garder un registre des événements importants. Des exemples de certains types d’événements qu’un blogueur peut souhaiter documenter comprennent une grossesse, des mariages, des vacances, des événements sportifs, la fin d’événements scolaires ou encore le tchat entre ados. L’utilisation de blogs pour conserver un enregistrement de ces événements donne au blogueur la possibilité d’enregistrer les événements quotidiens dans un endroit simple où ils peuvent facilement regarder cela avec du recul sur le blog ou partager les messages avec d’autres qui pourraient être intéressés par les événements. Dans ces cas, le blog peut servir comme une forme de scrapbook documentant les événements tels qu’ils se produisent. Le propriétaire du blog peut poster aussi souvent qu’il le souhaite et peut choisir d’inclure des éléments tels que des photos, de la musique, des fichiers audio et des fichiers vidéo sur le blog. Le blog peut également être conçu pour s’adapter aux événements documentés. Par exemple, un journal représentant des vacances peut avoir des fonds, des polices et des couleurs représentant le lieu de vacances alors qu’un blog sur la grossesse peut comporter des éléments qui représentent la grossesse, les bébés et les parents.
Une nouvelle formule consiste à obtenir entre blogueurs un échange d’accès aux blogs afin qu’ils puissent publier instantanément et participer ainsi au développement du contenu rédactionnel du blog.