Comment aménager ses combles en 7 étapes?

Aménager ses combles. Cette idée séduit de plus en plus de personnes. Plusieurs facteurs expliquent cet engouement. Cela va d’un changement de situation familiale à la volonté de valoriser son patrimoine. Voici en 7 points les  raisons d’aménager ses combles.

 1- Aménager ses combles pour augmenter la surface habitable

Nombre de facteurs nous poussent à désirer plus de place. Cela peut être une naissance par exemple  ou le besoin d’indépendance d’enfants plus grands. Avoir une ou plusieurs chambres supplémentaires permet d’accueillir plus facilement ses amis. A défaut de chambre, cet agrandissement permet de créer d’autres pièces: bibliothèque, salle de jeux, salle de musique…

Aménager ses combles plutôt que déménager est une idée séduisante car cela évite de s’éloigner de son lieu de travail et de générer ainsi des problèmes de transport.

Aménager ses combles pour augmenter la surface habitable permet donc d’allier confort et art de vivre.

2- Aménager ses combles vous offre un avantage financier conséquent

Aménager ses combles est un investissement judicieux. Cela permet de valoriser son habitation alors que le prix du m2 est au plus haut. Quelle belle opération financière que d’acheter une maison sans combles aménagées et de la revendre au plus haut grâce à un tel aménagement. L’investissement consenti pour aménager ses combles est bien inférieur au capital généré.

3- Aménager ses combles permet d’avoir une meilleure isolation

Les combles se révéleront être l’endroit le plus chaud et le plus douillet de la maison, surtout en hiver, car elles se situent juste sous les toits. En outre l’isolation thermique sera bien meilleure pour les pièces situées juste sous les combles.

 4- Aménager ses combles pour créer un endroit intime

Quoi de plus agréable que d’aménager ses combles pour profiter de la tranquillité d’une pièce à part et de ressusciter les boudoirs d’autrefois! Avec les sous pentes douces de la toiture, vous aurez l’impression de vous lover dans un cocon douillet et sécurisant.

 5- Aménager ses combles permet un point de vue agréable

Les combles sont l’endroit culminant de la maison. Que ce soit à la ville ou à la campagne, c’est dans ce lieu que vous pourrez bénéficier d’un point de vue beaucoup plus agréable et d’embrasser l’espace. Aménagez vos combles et goûtez à cette sensation de liberté.

6- Aménager ses combles pour une meilleure indépendance

Si l’accès au comble se fait la plupart du temps par l’intérieur, un accès extérieur est également envisageable. Une modification esthétique extérieure est alors indispensable.

Vos enfants ou vos amis pourront posséder ainsi un espace rien qu’à eux, en toute indépendance.

 7- Aménager ses combles pour allier le charme au gain de place

L’aménagement des combles offrent des pièces mansardées qui ont un charme indéniable. Les poutres apparentes confèrent à l’endroit un style authentique.

L’aménagement de nombreux placards discrets sous les sous-pentes se révèle judicieux, alliant l’esthétique à l’optimisation de l’espace.

Aménager ses combles est donc un atout indéniable pour une habitation. Toutes les pièces peuvent trouver leur place sous les combles. Les aménager et créer une pièce originale et pleine de charme augmentera le patrimoine tout en améliorant le confort de vie.

Besoin d’aménager un comble ? Vous souhaitez augmenter l’espace de votre habitat ? faites-appel à ENG BAT.