Comment choisir ses chaussures

Il est important de bien choisir ses chaussures parce qu’elles conditionnent notre confort au quotidien. Pour ce faire, il faut prendre en compte plusieurs critères tels que la taille, la matière et la semelle.

Choisir ses chaussures en fonction de l’activité

A chaque activité ses chaussures. Après tout, personne ne porterait des chaussures habillées à talons hauts pour faire du jogging; ni espadrilles pour un événement officiel qui exige une tenue correcte, costume et cravate. Si vous cherchez des chaussures de fête, pensez aux heures que vous passerez debout, il est important de choisir le bon talon si vous n’avez pas l’habitude d’en portez. Choisissez la matière et la texture idéale pour assortir vos chaussures à votre tenue ou, au contraire, utilisez-les pour mettre en valeur votre tenue et donner une touche unique à votre look. Pour les fêtes, une babouche en cuir peut être appropriée à condition de savoir l’assortir avec la tenue.

Bien choisir la taille

Assurez-vous que la taille de la chaussure soit parfaite. Si vos chaussures sont trop grandes, cela peut entraîner des problèmes tels que des cors, des cloques et des douleurs aux pieds. De même, si elles sont trop petites, cela va vous serrer les orteils et même entraîner une défiguration avec le temps. Il faut également mesurer correctement ses pieds pour que les chaussures vous correspondent correctement. Cela signifie qu’il faut connaitre la longueur et la largeur, et ici, rien ne remplace l’aide d’un vendeur de babouche expérimenté. Tous les pieds ne sont pas identiques et de nombreuses personnes trouvent que leurs pieds ne sont pas symétriques, ce qui peut même nécessiter l’achat d’une chaussure de taille différente pour chaque pied. Si vous devez absolument acheter une paire de chaussures un peu trop grande, essayez un coussin à talon (comme un coussin de gel) à l’intérieur. Cela permettra de sceller l’écart entre votre pied et la chaussure, pour un ajustement plus confortable.

Bien choisir la matière

Accordez une attention particulière au matériau utilisé. La plupart des chaussures sont fabriquées en cuir, mais il existe de nombreux grades et types de cuir, chacun ayant ses propres caractéristiques. Le chamois n’a pas besoin de vernis, comme le cuir verni, et des chaussures très élégantes peuvent être fabriquées à partir des peaux d’animaux exotiques, notamment la peau de crocodile ou l’autruche. Une babouche en cuir offre un confort inégalé et une durabilité accrue grâce à sa matière et à sa finition.