Comment choisir ses dragées de mariage

Les dragées sont des cadeaux traditionnels offerts lors d’une réception de mariage offerts par les mariés pour remercier les invités. Ils sont à la fois un gage de reconnaissance et  un souvenir pour tous ceux qui ont assisté à la célébration. Il s’agit d’une tradition italienne qui consiste à mettre les dragées dans des bonbonnières traditionnelles en filets de tulle contenant cinq amandes sucrées. Il est donc important de choisir des dragées originales pour votre mariage pour remercier tous vos proches.

Le choix des dragées

Pour trouver des dragées originales pour votre mariage, il faut commencer par consulter les magazines de mariage, les sites Web et les magasins spécialisés dans le domaine. Cela vous permettra d’avoir une idée sur le type de dragée qui pourrait vous intéresser ou même d’avoir un coup de cœur. Il faut également penser  à leur emballage ainsi qu’à leur goût. Parmi les plus préférés, il y a les pastilles de citron ou encore les dragées aux amandes. Pour l’emballage, il faut qu’il soit adapté au thème. Pour trouver la saveur et l’emballage idéal, il est conseillé de contacter un professionnel. Vous pourrez ainsi procéder à la dégustation des dragées. Vous pouvez choisir différentes variétés de dragées en vous basant sur votre propre goût et celui de vos invités. Vous pouvez également offrir des dragées par couple inscrivant leur nom sur l’emballage. Mais il faut aussi en prévoir pour les célibataires.

Une fois les saveurs choisies, il faut penser à leur couleur et à leur présentation. L’idéal est d’offrir des dragées originales pour votre mariage. Pour ce faire, il faut miser pour la fantaisie en jouant sur les couleurs. Mais il faut toutefois choisir des couleurs en accord avec son thème de mariage. Pour un mariage en été, vous pouvez choisir des couleurs flashy. Il est également possible de personnaliser les dragées en y inscrivant vos initiales ou deux cœurs entrelacés. Il est également important de bien choisir l’emballage car, cela va contribuer au charme du cadeau.  Selon le thème, vous pouvez choisir  des boîtes colorées, des sacs transparents en cellophane pour laisser transparaître la beauté des dragées, ou des petits seaux en fer blanc. Une fois design choisi, il faut déterminer la bonne taille et le bon type de contenant. Il faut en effet que ce dernier puisse bien contenir toutes les dragées sans être top grand ni trop petit.