Comment choisir une paire de bretelles ?

Au départ, les bretelles assuraient uniquement le même rôle que la ceinture. Ce temps est bel et bien révolu, car en plus de leur rôle fonctionnel, les bretelles sont devenues de véritables accessoires de mode. Les hommes comme les femmes en portent et les mettent bien en valeur afin d’avoir un look stylé et tendance. Mais comment bien choisir sa paire de bretelles ?

Le type d’attache

Si vous voulez avoir un look de star grâce à une paire de bretelles, ne négligez pas le type d’attache.  Il existe deux modes de fixations pour les bretelles à savoir des pinces et des boutons. Les pinces sont les plus pratiques, car elles s’adaptent à tout modèle de pantalon. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à trouver le style qui vous convient et le tour est joué.

Sachez que certains modèles de bretelles qui se fixent avec des boutons sont particulièrement élégants. Elles conviennent parfaitement pour les tenues habillées. Pour cela, il faut porter un pantalon spécialement conçu pour accueillir des bretelles. Il est également possible de coudre des boutons sur vos pantalons pour éviter la prise de tête.

Le nombre de bandes

Les bretelles ne sont pas conçues de la même manière. Vous pouvez acheter soit de modèles à 3 bandes, soit des modèles à 4 bandes. Bien entendu, vous pouvez vous offrir les deux modèles pour changer et pour mieux suivre les tendances. Les modèles à 3 bandes se reconnaissent par la présence d’une unique attache dans le dos. Quant aux bretelles à 4 bandes, elles sont croisées dans le dos et présentent deux fixations.

La taille des bretelles

Pour avoir la paire de bretelles qui répond au mieux à vos attentes, ne négligez pas leur taille. Pour ne pas vous tromper, n’hésitez pas à emmener un mètre ruban avec vous quand vous faites l’achat. Commencez par mesurer la distance entre votre bassin et votre épaule et vous saurez approximativement quelle taille de bretelles il vous faut.

Si vous ne voulez pas vous retrouver avec des bretelles trop grandes, choisissez la taille standard et un modèle présentant un dispositif de réglage. Ainsi, il vous suffira d’adapter la taille de vos bretelles à votre morphologie et le tour est joué.

La qualité des bretelles

Étant donné que les bretelles sont de véritables tendances, n’hésitez pas à vérifier leur qualité quand vous faites votre achat. L’idéal est de choisir des bretelles proposées par une marque connue. Vous pouvez alors avoir l’esprit tranquille quant à sa qualité.