Comment retrouver le sommeil ?

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Vous avez un trouble du sommeil ? Vous n’êtes pas seul dans ce cas. En effet, selon les statistiques, chaque jour, un adulte sur cinq souffre d’un manque de sommeil. L’insomnie touche les adolescents, les adultes et les personnes âgées. En vieillissant, trouver le sommeil peut devenir encore plus difficile. Il est donc important de prendre de bonnes habitudes de sommeil quand on est jeune, car cela peut s’avérer payant plus tard dans la vie.

Qu’est-ce que l’insomnie ?

Beaucoup de gens pensent que le terme « insomnie » fait référence à un manque total de sommeil. En réalité, l’insomnie englobe une série de problèmes de sommeil, notamment la difficulté à s’endormir, se réveiller en plein milieu de la nuit, un sommeil peu profond et non reposant.

Les effets négatifs de l’insomnie

Vous avez déjà entendu quelqu’un se vanter de n’avoir besoin que de six heures de sommeil ? Certaines personnes essayent de donner une tournure positive à une situation négative, perdurer dans cette attitude face à l’insomnie sera mauvais pour la santé à long terme. La plupart des gens ont besoin de sept à neuf heures de sommeil. Le manque de sommeil peut causer une prise de poids ou peut affaiblir le système immunitaire, ce qui vous rend plus susceptible de tomber malade facilement.

Les meilleures techniques pour combattre l’insomnie sans médicaments

Certains produits naturels ou à base de plantes pour le sommeil peuvent vous aider à vous reposer. Le coquelicot en décoction à prendre le soir est très bon pour dormir.

comment trouver le sommeil

Eviter d’abuser des somnifères qui perturbent les cycles du sommeil et qui peuvent avoir des effets secondaires.

Pour avoir une bonne hygiène de sommeil, voici quelques astuces :

  • Respecter un horaire de sommeil régulier (même heure de coucher et de réveil), sept jours sur sept.
  • Faites de l’exercice au moins 30 minutes par jour plusieurs fois par semaine. Limitez les exercices intenses le soir. Des exercices plus relaxants, comme le yoga pour vous aider à dormir, peuvent être faits avant le coucher.
  • Exposez-vous à la lumière naturelle pendant la journée. Ouvrez vos stores dès le matin et sortez pendant la journée. Vous pouvez même essayer d’utiliser une lampe de luminothérapie dès le matin pendant les journées d’hiver pour aider votre cerveau à se réveiller et à réguler les rythmes de votre corps.

La sophrologie, une solution efficace ?

La sophrologie basée sur les sciences humaines de la phénoménologie, a pour vocation de vous détendre avec des séances de sophrologie. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour pratiquer les séances. Il est possible de faire vos séances avec l’application web Accord-sophro. L’application Accord-Sophro répond parfaitement à vos besoins en matière de sophrologie, et cela peu importe l’endroit où vous êtes. Vous avez toute l’assistance nécessaire de la part de plusieurs experts sophrologues pour vous aider à retrouver le sommeil. Consultez le lien suivant pour en savoir plus https://accord-sophro.com/lancer-lapplication-sophrologie-accord-sophro/