Comment s’initier et jouerau golf

s'initier au golf

Les élites de la société américaine n’ont plus le monopole du golf de nos jours. Cette discipline s’invite de plus en plus en France. Et force est de constater qu’aussi bien les petits et les grands s’y intéressent.

Les avantages de ce sport

Il faut dire que le golf présente énormément d’avantages. Notamment, c’est un sport qui favorise la concentration et la précision. Il n’est pas difficile en soi à apprendre. Il ne présente pas de risque. Par conséquent, il s’adapte à tous les âges.
Le golf est un bon passe –temps pour se détendre. Sur le green, on met la priorité sur le calme et le silence. Il en va du jeu de celui qui tient la manche. Le tout se passe dans un cadre vert et d’une beauté unique. De quoi vous permettre de vous dépayser rapidement et simplement.
C’est un jeu d’équipe. Il faut au moins être deux pour en profiter. Rien ne vous empêche d’ailleurs de discuter entre les trous. Le cadre est propice à quelques confidences entre amis. Pour les médecins et quelques prestataires de service, le golf est un bon prétexte pour négocier quelques contrats. C’est un sport chic et sympathique qui met tout le monde à l’aise.
Enfin, le golf est devenu un sport tendance en France. De plus en plus de passionnés suivent les compétitions et se lancent dans des paris sportifs dans cette discipline en France. Quelques établissements spécialisés en la matière ont également ouvert leur porte pour les véritables passionnés.

Comment connaitre les règles ?

Comme susmentionné, le golf est assez facile à apprendre et à jouer. En ligne, vous avez notamment des magazines qui parlent de tout le golf, tout le temps. Sur ces pages, vous auriez des tutoriels et des guides sur les règles à suivre et les normes à connaitre pour vous initier à ce sport.
Toutefois, le meilleur moyen pour cerner toutes les bases du golf reste encore de faire appel à des moniteurs expérimentés. Il suffit généralement d’un cours par semaine pendant quelques mois pour devenir un expert en la matière. Ce peut être entre autres une activité parascolaire idéale pour vos enfants. Les professeurs adaptent le niveau de leur cours en fonction de l’âge et des connaissances de base de leur élève sur le golf. Quant au cout de la prestation, tout dépend du moniteur en question.

Se procurer les équipements nécessaires

Pour vous initier au golf, vous aurez aussi besoin de vous procurer les équipements nécessaires. Outre la tenue, on parle notamment des fers de golf, du sac où les poser, des chaussures adaptées et des gants, etc. Sur le web, vous avez différentes plateformes dédiées qui peuvent vous aider en ce sens.
Un conseil toutefois quand vous pensez à acheter vos équipements : optez pour des articles de marque. Il en va de votre confort pendant les cours et la pratique de ce sport, mais aussi de la qualité de votre jeu. En plus, les accessoires haut de gamme vous durent plus longtemps et sont plus simples à entretenir et à prendre en main. Les grandes marques prennent soin de les peaufiner comme il se doit et de choisir les bons matériaux.