Crédit immobilier : Comment augmenter ses chances

Lors de la souscription d’un crédit immobilier, l’établissement de crédit porte une attention particulière au profil de l’emprunteur. Certaines personnes ont en effet plus de chance d’en obtenir que d’autres. Si votre profil ne répond pas aux exigences, il peut être difficile de convaincre l’établissement de vous accorder un crédit immobilier. Voici quelques astuces pour vous aider à augmenter vos chances.

Vérifier les erreurs sur votre rapport de crédit

Une étude récente a révélé qu’un consommateur sur cinq a au moins une erreur sur son rapport de crédit. Cela peut avoir de grands impacts sur votre pointage de crédit et peut même entrainer le refus de votre demande. Il faut toutefois savoir que les bureaux de crédit doivent enquêter et supprimer ou corriger ces erreurs à condition que vous les détectiez. Pour ce faire, il faut commander une copie de vos rapports de crédit. Une fois que vous les avez en main, passez-les au peigne fin et contestez toutes les erreurs que vous trouvez avec le bureau responsable. Le bureau de crédit a 30 jours pour enquêter et supprimer les erreurs.

Rembourser la dette de carte de crédit

Même si les toutes dettes ont un impact sur votre pointage, celles sur la carte de crédit sont plus importantes que les dettes renouvelables telles que les prêts étudiants ou les prêts auto. Payer votre dette de carte de crédit peut donc augmenter vos chances. Les établissements financiers conseillent même de ne pas dépasser 10% à 30% de la limite de crédit disponible.

Il est également important de savoir que l’historique des paiements de factures représente 35% de votre score en matière de demande de crédit immobilier. Même un paiement en retard peut avoir d’importants impacts sur votre score. Votre créancier peut cependant supprimer les informations concernant vos retards de paiement si vous n’avez aucun antécédent avec la société.

Evitez de fermer vos anciens comptes bancaires et vos carte de crédit

Afin d’avoir un meilleur profil, on peut être tenté de fermer certains comptes bancaires et les cartes de crédit inutilisées. Cela est déconseillé car, en fermant vos comptes les plus anciens, vous raccourcissez la durée totale de votre compte, ce qui ne fera que nuire à votre pointage de crédit.

Pour finir, il est recommandé de réaliser une simulation de crédit immobilier avant d’en souscrire une. Cela permet de bénéficier des meilleures offres et des meilleurs taux.