Installer une barrière levante pour protéger son site

La sécurité est primordiale non seulement dans les sites industriels, mais aussi dans divers lieux tels qu’un parking, un centre commercial, un centre de loisirs et surtout dans les immeubles locatifs, les bâtiments publics et administratifs. Afin de contrôler l’accès et sécuriser les périmètres dans ces lieux dits sensibles, l’installation de barrière levante s’avère indispensable.

Qu’est-ce qu’une barrière levante ?

Choisir une barrière de sécurité, c’est avant tout optimiser sa sécurité. Ce dispositif est destiné au contrôle d’accès physique. Il empêche le passage des véhicules non autorisés sur un le lieu protégé et libère l’accès à ceux qui en a.

Choisir une barrière de sécurité, c’est avant tout optimiser sa sécurité. Ce dispositif est destiné au contrôle d’accès physique. Il empêche le passage des véhicules non autorisés sur un lieu protégé et libère l’accès aux autres qui ont le droit de passer.

Ce matériel offre une facilité d’installation. Grâce à sa construction robuste, il est tout à fait résistant et requiert peu d’entretien. Il existe en deux modèles dont la version automatique et la version manuelle. La barrière levante automatique en particulier est équipée d’un mécanisme d’ouverture et fermeture électrique. Il est très adapté pour un usage intensif et peut être équipé d’un autre système de contrôle d’accès de votre choix.

Il est tout à fait possible de personnaliser une barrière levante en fonction de ses besoins. Vous pouvez par exemple installer un feu de signalisation, un feu de passage ou encore choisir une couleur RAL que vous préférez.

Comment bien choisir sa barrière levante ?

Vous avez choisi de vous investir pour une barrière levante afin de limiter l’accès à votre site ? Pour cela, il faudrait choisir le dispositif le mieux adapté à vos besoins. Le choix d’un tel matériel dépend du lieu où elle sera installée. Vous pouvez également le choisir en fonction de son usage. Une fois que tous ces éléments sont définis, il reste encore d’autres points à considérer.

La première chose dont il faut prendre en compte est la longueur de la lisse qui est indispensable pour fermer et dégager le passage aux véhicules. Sachant qu’une barrière peut avoir entre deux à cinq mètres de lisse.

Après la lisse vient ensuite la qualité du matériau de fabrication. Pour maximiser sa durée de vie, privilégier les matériaux assez résistants et durables.

Les derniers et non les moindres sont la vitesse d’ouverture et la consommation électrique. Pour un usage moins intensif, une barrière levante moins énergivore est tout à fait suffisante.