L’alimentation pendant les règles

Il faut faire attention à son alimentation même pendant les règles car, cela peut avoir de grands impacts sur le bien-être. En effet, certains aliments peuvent favoriser les maux de ventre et les petits désagréments. Aussi, tout comme la cup règle, il est nécessaire de savoir quoi manger.

Envie de manger plus durant les règles

L’appétit des femmes ont tendance à augmenter avant et pendant les règles. Cela est principalement dû au changement hormonal dont le corps fait face. On a tendance à vouloir manger sucré et très salé, et cela s’ajoute rétention qui nous donne l’impression d’être gonflée. Ce pour ces raisons qu’il est nécessaire de faire attention à son alimentation durant les règles. Cela évite la prise de poids et permet de mieux vivre cette période menstruelle. Ce qu’il faut faire, c’est alors de boire beaucoup plus d’eau que d’habitude, car si le corps est en manque, il va avoir tendance à en stocker. Cela permet d’éviter la rétention d’eau. Il faut également pratiquer une activité physique pour faire circuler le sang. Pour ce faire, il est nécessaire d’utiliser une cup règle Fleurcup afin d’éviter les fuites. Certes, il n’est pas très évident de bouger pendant les règles, mais cela est nécessaire.

Bien manger pour éviter les douleurs

Si vous souffrez de maux de ventre durant vos règles, vous devez privilégier les aliments riches en magnésium tels que les crustacés et les lentilles. Il faut aussi consommer du bon gras comme l’avocat ou l’huile d’olive vierge. Cela permet de réduire les inflammations et donc de soulager les crampes abdominales. Pour éviter les sautes d’humeur, il faut consommer du calcium et du potassium. On peut donc consommer sans modération du brocoli, des amandes ou encore des figues séchées. Par ailleurs, il faut privilégier les aliments riches en fibres afin d’améliorer le transit intestinal. On a en effet tendance à constiper durant les règles et seules les fibres pourront vous aider à aller mieux. De même, il faut manger équilibrer pour éviter de prendre réellement du poids et de consommer des fruits et légumes. Le café fait partie des aliments à bannir durant les règles car, il favorise l’élimination du magnésium et déshydrate l’organisme. Il en est de même pour les nourritures grasses pour éviter l’excès de sébum et donc l’apparition d’acnés. Choisir la bonne protection hygiénique est tout aussi important pour se sentir bien dans son corps et la cup règle est l’un des derniers procédés dans le domaine.