Le collier anti-fugue pour chien pour limiter son territoire

Collier de dressage, collier éducatif, collier anti-fugue ; ce sont tous des accessoires indispensables dans l’éducation de l’animal. Le collier anti-fugue ou la clôture anti-fugue sert à inculquer les limites de territoire à l’animal. Comme les autres colliers de dressage, la clôture anti-fugue n’est pas suffisante. Pour atteindre les objectifs, l’idéal c’est d’apprendre dès le plus jeune âge de l’animal.

Pourquoi utiliser un collier anti-fugue

Comme les êtres humains, il est nécessaire de laisser son chien à l’intérieur de la maison, particulièrement les chiens énergiques. Ces derniers ont besoin de sortir régulièrement pour dégager son énergie. Si ce n’est pas le cas, l’animal risque de se lâcher sur les meubles et les accessoires à l’intérieur de la maison. Si la maison est bien clôturée et avec un portail, l’utilisation de ce collier semble inutile. Dans le cas contraire, le collier anti-fugue reste la solution pour apprendre à l’animal les limites physiques de son territoire. Cet accessoire est livré avec un fil d’antenne et relié à un émetteur radio qui est fixé au collier lui-même. C’est à travers le fil d’antenne que le maitre puisse délimiter le périmètre dans lequel le chien peut se déplacer. Vous devez enterrer le fil d’antenne pour délimiter le périmètre. Lorsque l’animal approche la limite ainsi fixée, il reçoit un signal sonore ou un vibreur selon la fonctionnalité offerte par l’accessoire. Si le chien continue à avancer, il recevra une petite décharge électrostatique. Le but c’est de décourage le chien de fuguer. Le prix des colliers de dressage pour chiens varie selon les fabricants et les revendeurs, sur le site collierdressagechien.com, vous trouverez le collier de dressage pas cher qui vous convient.

Chien fugueur – la raison

Il existe plusieurs causes de fugue d’un chien. Un chien excité sexuel fugue, particulièrement chez les mâles en quête d’une partenaire. Si c’est le cas, le fait d’attacher le chien ou l’utilisation d’un collier anti-fugue ne permettent pas de résoudre le problème. Vous devez dans ce cas déterminer la source de problèmes et lui proposer une solution adaptée. Vous pouvez par exemple calmer l’animal en lui donnant des produits hormonaux. Il est également possible d’empêcher le chien de fuguer en faisant une castration. Cette solution permet aussi de diminuer le vagabondage sexuel. Ce n’est pas tout, il est également possible que le chien fugue lorsqu’il a peur, ou lorsqu’il entend un bruit inconnu. Si cela se produit, vous devez surveiller de près votre chien et lui accompagner.