Les cigares de Cuba font un tabac

Les cigares de Cuba font un tabac

Les cigares cubains font la réputation du pays dans le monde. Un bon cigare se juge à partir de la qualité de son tabac. Avec un climat tropical et des plaines fertiles, le pays produit unbien meilleur tabac aux arômes différents. Un voyage à Cuba serait l’occasion de s’essayer à cette spécialité. En fait, une fois arrivées à maturité, les feuilles de tabac sont cueillies une à une, à la main. Après séchage, ces feuilles sont amenées à être fermentées, puis humidifiées, pour un meilleur vieillissement. La préparation du cigare se termine par le roulage, qui se fait aussi à la main. Il est toutefois à noter que les feuilles de tabac sont cultivées de façons différentes. Celles qui serviront à garnir le cigare ne sont donc pas les mêmes que celles qui seront utilisées à le rouler. Les amateurs pourront savourer cette merveille autourd’un verre de rhum, ce dernier étant aussi une autre spécialité du pays. Les consommateurs, par contre, auront le luxe de se servir à la source.

Le rhum, une boisson incontournable à Cuba

Les Cubains apprécient beaucoup le rhum, que ce soit à l’état pur ou celui servi en cocktail. D’ailleurs, c’est la boisson emblématique du pays. Un de vos voyages à Cuba vous permettra d’en goûter. Son histoire remonte au XIXe siècle, époque durant laquelle les premiers appareils de distillation de canne à sucre sont arrivés au pays. Durant cette même époque, c’était la prohibition aux États-Unis. Cela rendit Cuba, un petit paradis pour les riches consommateurs d’alcool. En fait, le rhum cubain présente différentes qualités. Celles-ci varient en fonction du temps de maturation en barriques.et du type de matière première utilisé pour la pression de la canne. Au fur et à mesure, le goût léger et doux du rhum cubain a su conquérir le monde. Vivez ainsi vos vacances au rythme du pays, en sirotant un mojito sur la plage, sous le raisonnement de la salsa.

Les voitures de Cuba, vestiges du passé

Des anciennes voitures américaines roulent encore dans le pays. Séjourner à Cuba est le moyen le plus efficace pour découvrir cette culture particulière pour les voitures. En fait, cela est dû à son histoire politique. Après la révolution des barbus, menée par Fidel Castro et ses amis, les relations entre les États-Unis et Cuba se sont détériorées. Cette mésentente a conduit à une impossibilité d’échanges commerciaux entre les deux pays. La passion pour les anciennes voitures importées du pays de l’oncle Sam est alors née. Ainsi, ne soyez pas étonnés si vous voyez encore une de ces voitures rouler pendant votre séjour. Les Cubains ont su entretenir ces vestiges grâce à quelques adaptations. Ces voitures font l’image emblématique de la grande île des Caraïbes.

admin