Ma première colo en Ardèche

Pour que votre petit enfant de 6 ans puisse apprécier à sa juste valeur un séjour en colonie, il faut lui offrir le séjour qui sera capable de lui donner le plus de plaisir avec ses copains. Il s’agit de lui donner le maximum d’activités qui retiendront son attention et avec qui il pourra s’amuser à son aise. Avec un hébergement dans un cadre exceptionnel dans le sud, votre petit chérubin sera satisfait lors de sa première sortie hors du domicile parental. Pour cela, les parents doivent savoir choisir le prestataire convenable pour que leurs enfants soient effectivement ravis de passer des colos en toute sécurité !

Un apprentissage parfait

Pour bien initier votre cher petit rejeton aux joies d’une colonie de vacances 6 ans, vous devez déterminer avec soin le prestataire qui va l’emmener en colo, surtout pour la première fois. En découvrant de nouveaux horizons, il pourra se faire une idée qu’il existe d’autres univers en dehors de la sphère familiale. Il s’agira donc de tout mettre en œuvre pour que cette initiation se déroule le mieux du monde pour qu’il puisse garder un bon souvenir de sa première colonie de vacances.

Il s’agit pour les parents de trouver le meilleur prestataire avec qui envoyer l’enfant pour la première fois, qui doit assurer sa sécurité dans tous les sens du terme. Il s’agira de bien choisir l’organisateur le plus sur. Une prudence doit être requise lors du choix définitif, quelques astuces supplémentaires seront très utiles.

Comment trouver le bon prestataire ?

Pour faire de sa première colonie de vacances 6 ans un véritable moment de plaisir et de détente totale, il n’y a pas 36 solutions. Si votre petit a de grands frères ou sœurs qui ont déjà effectué un séjour en colo auparavant, la question ne se pose pas. Sinon, le moyen le plus sûr pour déceler le bon consiste à faire le système de la bouche à oreille ! Ce petit stratagème ne rate jamais et donne toujours un résultat satisfaisant dans la plupart des cas. Vous aurez dans tous les cas la conscience tranquille une fois qu’il est parti avec le bon prestataire.

Les activités proposées

Il aura à choisir entre les stages suivants :

  • Tennis : pour les novices ou les initiés, concerne l’apprentissage des gestes fondamentaux (revers, coup droit, smash, jeu de jambes…).
  • Cirque et trampoline : initiation aux pratiques du cirque et du spectacle (jonglage, équilibre diabolos, assiettes chinoises, prestidigitation, etc.).
  • Danse et activité artistique perfectionnement de différentes techniques (danse moderne, africaine, hip-hop, etc.).
  • Basket et Jorkyball : pratique sur terrain extérieur et en gymnase (tir, dribble, passe, défense) et initiation aux règles générales du jeu.
  • Vidéo et activité multimédia (photographe, montage vidéo, court-métrage, clip, publicités) et apprentissage de différentes techniques de cadrage, prise de vue et développement sur ordinateur.
  • Escalade et canyoning : il s’agit d’une séance sur mur (intérieure) et sur site naturel avec encadrement d’un professionnel du pays, du lundi au vendredi. Descente et initiation au canyoning.