Quand faire l’entretien de votre voiture ?

ls auto

En suivant un programme d’entretien, vous contribuer à prévenir les problèmes majeurs avant qu’ils ne surviennent sur la voiture. En outre, la tenue d’un carnet d’entretien détaillant l’historique d’entretien de la voiture peut également contribuer à améliorer la valeur de revente selon LS Auto.

De nombreux constructeurs utilisent un programme 10-20-30, ce qui signifie que certains éléments doivent être inspectés, changés ou remplacés à 10 000, 20 000 et 30 000 km. Mais si vous êtes comme la plupart des conducteurs, vous vous demandez peut-être si chaque point de contrôle suggéré dans le manuel de votre voiture est vraiment essentiel. Certains éléments, comme les joints et les tuyaux en caoutchouc, les balais d’essuie-glace et les pneus, s’usent à intervalles irréguliers selon l’expert en entretien de voiture, LS Auto. Ces « consommables » doivent être vérifiés périodiquement, soit par votre garagiste, soit par votre propre inspection visuelle. Pour tout le reste, ce guide d’entretien automobile explique ce que vous devez faire et pourquoi vous devez le faire.

Huile et filtre à huile

Votre huile et votre filtre à huile doivent être changés régulièrement, car lorsque le moteur tourne, de minuscules morceaux de métal, de saleté et de carbone se retrouvent dans l’huile et peuvent provoquer une usure excessive du moteur. L’huile non synthétique traditionnellement utilisée dans le passé avait toujours une règle empirique de 5 000 km, mais la plupart des voitures d’aujourd’hui fonctionnent avec de l’huile synthétique, qui peut durer sans risque entre 10 000 et 15 000 km, selon le type.

Filtre à air

Un filtre à air bouché rend la respiration de votre moteur plus difficile, ce qui peut avoir un impact négatif sur les performances. 25000 à 30 000 km est une bonne règle selon les experts de LS Auto. Si vous vous garez ou conduisez dans un environnement poussiéreux, changez le filtre à air plus près de 20 000 km.

Filtre à carburant

Si votre filtre à carburant est bouché, le moteur tourne mal, voire pas du tout. Les suggestions des fabricants de filtres à carburant varient considérablement, mais certains recommandent de remplacer votre filtre dès 50 000 km. La meilleure solution est de demander à Isa auto services de faire un test de pression pour déterminer l’état de votre filtre à carburant.

Batterie

Les températures extrêmes, l’âge et les longues périodes de non-utilisation affectent les plaques de votre batterie. N’oubliez pas que les batteries sont garanties et calculées au prorata du temps, et non du kilométrage, et qu’elles sont conçues pour s’user. La plupart des batteries ont une durée de vie de quatre ou cinq ans, ou environ 80 000 à 100 000 km.