Quel rameur d’appartement adopter chez soi ?

rameur appartement

Un rameur d’appartement est un appareil de fitness qui présente plusieurs avantages. On l’utilise souvent pour la musculation et pas qu’une seule partie de son corps mais plusieurs. Le travail des muscles apporte plusieurs avantages au corps et permet aussi de sculpter rapidement sa silhouette grâce au rameur. Mais encore faut-il choisir le modèle adapté. Voici alors quelques critères à considérer.

D’abord la taille !

Bien entendu, on va se dire que la taille ou les dimensions du rameur d’appartement ne détermine en aucun cas sa qualité. Mais combien même on dispose d’un appareil de fitness performant, s’il ne rentre pas dans son appartement, il n’y aura pas d’intérêt à l’avoir. Certes, la taille est donc un critère déterminant et on ne va pas se mentir, si sa taille est réduite, on ne peut avoir le même privilège qu’un grand appareil. Quoi qu’il en soit, on profite tout de même d’un prix assez raisonnable. Par ailleurs, il est possible de trouver un modèle adapté à la configuration de son appartement et même des modèles que l’on peut facilement ranger ou réduire après usage pour gagner un peu d’espace. Pour en trouver un et faire le bon choix, autant alors consulter un Guide d’achat des meilleurs rameurs d’appartement.

L’usage

Eh oui, ça rentre dans le critère également car il existe des rameurs adaptés à un usage intensif et d’autre occasionnel. On note alors une grande différence entre un rameur pour les sportifs et un rameur pour ceux qui désirent juste sculpter leur corps ou perdre quelques kilos. Il est donc évident de choisir un appareil adapté à ses besoins et à l’objectif à atteindre. Mais pour s’y retrouver, il faut avoir comme référence : plus un appareil de fitness possède un haut niveau de résistance, plus, il est performant et est donc attribué à une utilisation intensive. Dans ce cas, on ne doit pas non plus oublier les autres détails comme l’ergonomie et le confort. Si on l’utilise pendant des heures, cela risque de torturer les fesses et même de générer rapidement de la fatigue et réduira ainsi son temps d’entrainement. Mais pour avoir tout bon en rameur, il est assez logique de s’attarder sur un Guide d’achat des meilleurs rameurs d’appartement en ligne et même de s’informer sur les différentes variantes des rameurs.

Les variantes

Il s’agit du dernier critère, bien sûr, il y en a plein mais ces trois critères font partie des grands impératifs pour choisir un rameur. Ce dernier se décline généralement en 4 variantes. L’appareil de type hydraulique convient aux espaces restreints du fait de sa petite taille. Mais, il offre peu d’intérêt concernant la résistance et la performance. Ensuite, il y a le modèle de type magnétique avec comme avantage le silence donc il n’émette aucun bruit assourdissant. L’appareil fonctionnant avec de l’air permet d’apporter une bonne expérience d’aviron. Ce modèle multiplie les adeptes comme les athlètes professionnels et même les férus du fitness d’appartement. En fin, les appareils avec des freins à eau sont de haute performants, fiables et confortables. D’ailleurs, cela justifie son prix élevé par rapport aux autres variantes.