Quelle décoration pour votre restaurant ?

restaurant étoilé le havre

La décoration de votre restaurant Le Havre est aussi un détail à ne pas prendre à la légère pour en assurer la réussite et le bon développement. Aussi bien les concurrents que les clients se basent en effet sur ce détail pour juger de la qualité de vos services.
Mais heureusement, vous n’avez pas besoin d’être un expert en aménagement d’intérieur pour prendre en charge cette partie de la prospection de votre activité. Voici notamment quelques bases pour ce faire.

Opter pour un style neutre et contemporain

On convient volontiers que votre restaurant Le Havre vous appartient. Normalement donc, vous devriez avoir la main mise sur la décoration à adopter. Mais ce n’est pas toujours le cas. Pour mettre vos convives à l’aise et assurer l’élégance des lieux, il vaut mieux viser dans la sobriété.
Un style neutre et contemporain : c’est une valeur sûre pour ce qui est de l’aménagement d’un établissement comme celui-ci. Arborez des couleurs vives et conviviales. Tel est le cas par exemple du beige, du gris ou du bleu. Vous pouvez à la rigueur adopter le bordeaux ou le rouge. Mais pour être sûre de ne pas trop en faire, on vous conseille tout de même de l’utiliser à petite dose.
Optez pour des tables en inox. Le bois, malgré qu’il soit intemporel et indémodable, n’est plus très recommandé dans les restaurants. Les tables en métal sont plus esthétiques, plus chics et plus faciles à manipuler et à entretenir. Disponibles en une large palette de taille et de style, ces dernières se marient aussi bien avec des chaises hautes, pour une ambiance au bistrot américain, ou basses pour un peu plus d’élégance.
Bien évidemment pour habiller les lieux, vous devriez investir dans des vaisselles de qualité. Verre à pied, verres à eau, assiette, fourchettes et couteaux, serviettes de table, etc. : Il vous faudra être minutieux dans la mise en place de chaque élément de la table.

La devanture compte aussi bien que l’intérieur

Pour votre information, la devanture de votre restaurant Le Havre compte autant que l’intérieur de l’établissement. Il ne faut donc pas uniquement s’attarder sur ce point.
Pour ce qui est de la décoration de la devanture, tout dépend de l’emplacement de votre établissement. Si vous avez une vue imprenable sur le port, aménager des tables en extérieurs peut être une bonne idée. Cela peut attirer les touristes. Mais le style de chaque table devra être le même que celui en intérieur.
Si vous êtes en plein centre-ville et que vous ne pouvez pas proposer une intimité optimale à vos clients en extérieur, peaufiner simplement les vitres extérieures et les enseignes de votre établissement. Prenez le temps, lors de chaque ouverture de bien nettoyé devant la porte. Et pourquoi pas utiliser des pots de fleurs pour habiller un peu les lieux ? Chaque détail compte pour faire paraitre votre établissement plus convivial et plus moderne que les autres restaurants voisins. Il en va tout de même de votre chiffre d’affaires.
Par contre, évitez les prospections de rue devant la porte de votre restaurant. Il n’y a rien de plus néfaste pour l’image d’un établissement qu’un serveur qui appelle les clients dans la rue.