Quelques conseils pour booster les ventes d’un site e-commerce

La plupart des projets web concernent la création d’un site e-commerce. Cependant, le commerce électronique est un secteur très marqué par la concurrence. Ainsi, les nouveaux arrivants doivent mettre au point une stratégie bien ficelée pour se démarquer. Les e-commerçants ont notamment intérêt à améliorer la visibilité de leurs boutiques en ligne sur les moteurs de recherche.

Une bonne visibilité sur les moteurs de recherche : une nécessité pour bien vendre sur internet

Les techniques de vente classiques ne donnent pas des résultats satisfaisants une fois qu’on s’est lancé sur internet. Effectivement, les actions promotionnelles ne permettent pas d’accroitre les ventes si le nombre de visites est insuffisant.

Pour générer du trafic, il est crucial d’améliorer le positionnement de l’échoppe virtuelle sur les SERP. Pour ce faire, les e-commerçants ont habituellement recours aux optimisations SEO. Ces dernières consistent à suivre les consignes de Google dans le but de gagner quelques positions sur la liste de réponses du moteur de recherche.

Toutefois, cette opération demande énormément de temps. Le site apparaitra sur la première page de réponses après plusieurs semaines de dur labeur. Jusqu’à ce que la boutique en ligne soit bien positionnée, il vaut mieux miser sur une campagne de liens promotionnels. Grâce à Google AdWords, on peut placer des bannières publicitaires sur les SERP. Elles permettront de booster les ventes et de toucher facilement des acheteurs potentiels. D’ailleurs, les consommateurs reconnaissent ces éléments. Les prospects qualifiés consulteront ces annonces, ce qui augmente le taux de conversion des pages.

Google Shopping : une piste à explorer

Hormis les techniques SEO classiques et le référencement payant, les e-commerçants peuvent également développer les ventes grâce au Google Shopping France. Ce module fonctionne comme un comparateur de produits. Lorsqu’un internaute cherche un article en particulier, ce programme présente les meilleures offres sur la page de réponses de Google. Une photo et un court descriptif seront affichés pour capter l’attention de l’acheteur.

Actuellement, on peut profiter de ce système pour accroître les ventes d’une boutique en ligne. Pour cela, il faut alimenter un flux de produits sur Google Merchant Center. Bien entendu, la tâche est assez complexe.

Afin de ne rien laisser au hasard, il est vivement conseillé de faire appel à une agence spécialisée. Les professionnels connaissent toutes les étapes à suivre. Par ailleurs, ces spécialistes peuvent également mettre au point une stratégie SEO efficace permettant de booster le taux de conversion de la page.