Quels avantages à utiliser un numéro virtuel ?

Vous avez déjà entendu parler de numéro virtuel ou numéro jetable ? Si ce n’est pas le cas, notez qu’il s’agit de la nouvelle tendance dans le domaine de communication téléphonique. Désormais, vous pouvez choisir d’appeler vos proches depuis un numéro jetable.  Vous profiterez du même confort que lorsque vous appelez depuis votre numéro « réel ». Grâce au numéro jetable, vous pouvez profiter d’un certain nombre davantage. Détails à ce sujet.

Numéro virtuel : de quoi s’agit-il ?

Le numéro virtuel est comme tout numéro de téléphone sauf qu’il n’est pas associé à une ligne téléphonique particulière. Ainsi, ce type de numéro permet de réaliser des appels vers de nombreux terminaux.  Vous pouvez alors envoyer des appels depuis votre Smartphone, votre tablette, votre ordinateur ou encore depuis une ligne fixe. Le numéro virtuel est unique et permet de lancer des appels internationaux.

En général, les gens utilisent un numéro virtuel pour lancer un appel à l’international. C’est pour cette raison que le numéro jetable est exploité surtout par les entreprises et les centres d’appel. Bien que la plupart des entreprises aient plusieurs téléphones, elles ne communiquent généralement qu’un seul numéro d’où l’utilité d’un numéro jetable. Tous les appels sont centralisés sur le numéro virtuel et le standardiste s’occupe de les rediriger vers leur destinataire respectif. Pour les entre entreprise, la création d’un numéro virtuel revient moins cher rapport à un abonnement local dans le pays du destinataire.

Comment reconnaître un numéro virtuel ?

Les numéros virtuels sont assez faciles à réparer. Ils commencent généralement par 01, 02, 03, 04, 05, 09 ou encore par 08. Toutefois, les numéros jetables peuvent être surtarifés. Ceci reste une exception, car la plupart des numéros virtuels sont facturés au prix local.

En choisissant un numéro jetable, vous pouvez appeler depuis une zone géographique sans avoir une ligne fixe dans cette zone. Ceci est loin d’être le cas avec les numéros et standards classiques dont l’utilisation dépend de la situation géographique.

Notez que le coût d’un numéro virtuel dépend des prestataires et des options que vous choisissez. Si vous optez pour une offre basique, vous aurez uniquement un numéro jetable et aucune autre option. En revanche, si votre choix se tourne vers une offre complète, vous aurez un standard, un accueil personnalisé, un journal des appels ou encore un répondeur. Certains numéros virtuels sont même capables de rediriger l’appelant vers le bon interlocuteur.

Les avantages à profiter d’un numéro virtuel ?

Pour une entreprise, le numéro virtuel s’avère être la meilleure solution pour limiter les dépenses associées aux appels internationaux lancés depuis des numéros standards. Rien que pour optimiser la communication entre ses équipes réparties dans les quatre coins du monde, une entreprise aura besoin d’un numéro jetable.

Par ailleurs, la qualité des appels lancés depuis un numéro virtuel est à couper le souffle. Pour le cas de Frejee, l’application est obtient périodiquement une mise à jour. Ainsi, elle est de plus en plus performante et répond parfaitement aux attentes des professionnels et particuliers.