Comment mener une bonne campagne de référencement naturel ?

Comment mener une bonne campagne de référencement naturel ?

Pour mieux faire face à ses concurrences, il est parfois nécessaire de booster la visibilité de son site web. Ainsi, une bonne campagne de référencement naturel est de rigueur et il doit être mené dans les règles de l’art. Sans plus tarder, découvrez les étapes à suivre dans le cadre d’une campagne SEO, des étapes qui confirment l’importance du référencement naturel.

Audit technique de son site

Avant de procéder au référencement naturel proprement dit, commencez par réaliser un audit technique de votre site. Cette opération vous permet de savoir si votre site est bien codé ou non et s’il répond ou non aux critères de qualité imposés par Google. Après l’audit, votre mission sera de corriger les points bloquants et de faire en sorte que votre site soit en conformité aux attentes des moteurs de recherche et principalement de Google.  Si vous maîtrisez les techniques relatives au SEO, vous pouvez réaliser l’audit par vous-même. Le cas échéant, il est préférable de faire appel à un spécialiste en référencement ou un consultant SEO à Paris.

Analyse de la concurrence

Pour mieux agir, il faut connaître ses concurrents. Ainsi, avant même de créer le contenu de son site, il faut analyser les sites de ses concurrents. Pour cette tâche, il est préférable de la confier à un prestataire pour davantage de discrétion. Parmi les points à relever lors de l’analyse se retrouvent la qualité des liens (entrants et sortants), le nombre de liens, l’indice de popularité, les points forts, les points faibles, le nombre de mots clés placés ou encore le nombre de mots-clés qui rapportent. Ces points sont importants, car vous permettent de vous situer par rapport à votre site.

Recherche de mots-clés

Les mots-clés sont importants dans le cadre du référencement naturel. Pour les travailler, faites appel à un professionnel. Surtout, évitez les mots-clés trop génériques, car vous ne pourrez pas rivaliser avec les grosses pointures du domaine. De plus, essayer de se positionner sur des mots-clés trop génériques est une tâche difficile. Il est préférable d’exploiter les requêtes de niches qui sont locales et précises. Si vous être une société de services, n’essayer pas de capter du trafic dans les régions qui ne seront pas concernées par vos activités ou que vous ne pouvez pas livrer. Si vous décidez de chercher les mots-clés par vous-même, utilisez Google suggest et Google Adword Keyword pour vous simplifier la tâche.

Rédaction de contenus

Après avoir identifié les bons mots-clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner, procédez à la rédaction de contenus. Surtout, évitez de copier-coller des contenus provenant d’autres sites au risque de vous faire sanctionner par Google. Préférez louer le service d’un rédacteur de contenus professionnels afin  de prétendre à des textes de qualité premium.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × cinq =