Conseils pour acheter une maison
Le krach du marché immobilier est devenu un lointain souvenir et les prix des maisons ont retrouvé la santé. Mais cela signifie-t-il qu’il existe de bonnes opportunités pour investir dans le marché immobilier résidentiel?
Prix de l’immobilier
Les valeurs de la maison sont en hausse dans la plupart des endroits. Selon une étude, 93% des grandes régions métropolitaines ont enregistré une hausse des prix des maisons unifamiliales existantes au troisième trimestre de 2018 par rapport à l’année précédente. Mais si les taux d’intérêt restent bas, les financements rapides et faciles sont terminés et le resserrement du marché du crédit peut rendre difficile l’obtention de prêts pour des immeubles de placement. Néanmoins, un peu de créativité et de préparation peut amener le financement à la portée de nombreux investisseurs immobiliers. Si vous êtes prêt à emprunter pour un investissement immobilier résidentiel faites appel à un courtier immobilier gratuit et prenez en compte ces conseils.
Faites un acompte appréciable
L’assurance hypothécaire ne couvrant pas les immeubles de placement, vous devez mettre au moins 20% pour garantir le financement traditionnel. Si vous parvenez à une réduction de 25%, vous pourrez peut-être prétendre à un taux d’intérêt encore meilleur. Si vous ne disposez pas de la mise de fonds, vous pouvez essayer d’obtenir une deuxième hypothèque sur la propriété, mais le combat sera probablement difficile.
Être un «emprunteur fort»
Bien que de nombreux facteurs – parmi lesquels le ratio prêt / valeur et les politiques du prêteur avec lequel vous faites affaire – puissent influer sur les conditions d’un prêt sur un immeuble de placement, vous devez vérifier votre pointage de crédit avant de tenter un accord. En outre, disposer de réserves à la banque pour payer toutes vos dépenses – personnelles et liées à l’investissement – pendant au moins six mois fait désormais partie de l’équation du crédit.
Si votre mise de fonds n’est pas aussi importante qu’elle devrait l’être ou si vous avez d’autres circonstances atténuantes, envisagez de vous faire financer par une banque de quartier plutôt que par une grande institution financière nationale.
Les courtiers en immobilier gratuits sont une autre option intéressante, car ils ont accès à une large gamme de produits de prêt – mais faites des recherches avant d’en choisir un.
Demander le financement du propriétaire
Une demande de financement par le propriétaire avait pour effet de rendre les vendeurs suspects vis-à-vis des acheteurs potentiels, à l’époque où presque tout le monde pouvait prétendre à un prêt bancaire. Mais maintenant, c’est plus acceptable à cause du resserrement du crédit. Cependant, vous devriez avoir un plan si vous décidez de suivre cette voie.