Débuter sa commerce de vêtement sous licence
S’il existe un élément indispensable dans la vie de tous les jours et qui le restera pour longtemps, espérons-le, c’est le vêtement. Investir dans ce secteur et ouvrir un commerce spécialisé dans le vêtement revient donc sécuritaire. Par contre, il est indispensable d’avoir une bonne stratégie pour avoir une entreprise rentable comme vendre des articles toujours en vogue et sous licence comme sur suncity-fashiongroup.com.
Étape préparatoire
L’étape indispensable dans le commerce est l’achat pour revendre. Cependant, avant d’acheter des vêtements il est nécessaire de s’assurer d’avoir rempli un certain nombre de préalable comme l’enregistrement de l’entreprise. En effet, pour pouvoir lancer des commandes auprès d’un grossiste, il est nécessaire de fournir le numéro de Siret. Le grossiste en règle refuse de prendre commande sans ce numéro. Ensuite, avant le lancement en question, il faut avoir une base de comptabilité afin de pouvoir prendre en compte le coût de la logistique avec ses frais indirects. À part le prix d’achat de marchandise en effet, il faut aussi prévoir le coût éventuel d’emballage, mais aussi de transport et de douane pour l’achat à l’étranger. Il est également indispensable de prendre en compte la possibilité de fluctuation de devise. Pour ce qui est du fournisseur, il est judicieux de se référer à ses années d’existences et à la notoriété de ses produits, notamment côté enseigne utilisé, design et normes entre autres. Les contrefaçons existent en masse actuellement.
Spécificité de la licence
Vendre des vêtements sous l’enseigne Barbie, Bob l’Eponge, Charmmy Kitty ou Docteur La Peluche entre autres, le contrat de franchise n’est pas indispensable. Il suffit d’avoir la licence de la marque. Le licencié est pris dans ce cadre comme un distributeur de la marque, mais non faisant partie d’un réseau de distribution comme dans le cadre de la franchise. Les royalties par rapport aux ventes sont possibles, mais ne sont pas obligatoires. Tout dépend des termes du contrat passé entre les entités et de l’enseigne en question. Mais en tout cas, il n’y a pas de transfert de savoir-faire dans le cadre de la licence de marque. Autrement dit, il n’y pas d’aménagement spécifique à suivre, pas de technique de ventes particulières à suivre ni de méthode de travail et de management. Même si le principal lien est ainsi de distribution, le propriétaire de la marque peut donner quelques consignes pour éviter que son image ne se dégrade. N’hésitez pas à vous rendre sur suncity-fashiongroup.com pour avoir plus de détails à ce propos.