Quel investissement vous devez choisir pour mieux préparer votre retraite : LMNP ou SCPI ?
Vous avez sûrement déjà entendu parler de l’investissement. C’est une activité qui est particulièrement intéressante et qui peut être utilisée pour financer tous vos projets d’avenir. C’est une activité qui est particulièrement intéressante et qui peut être utilisée pour financer tous vos projets d’avenir. Mais en faisant un investissement vous pouvez vous constituer un patrimoine et améliorer votre vie future. Vous avez le choix entre nombreux types de placement, tels que : immobilier, action, bourse, cryptomonnaie, entrepreneuriat, assurance-vie et plus encore. Si vous choisissez d’investir dans l’immobilier, alors vous devez placer votre argent à long terme, c’est-à-dire plus de 5 ans pour que ce dernier soit plus rentable.
Le LMNP : comment ça marche ?
Le LMNP est un investissement immobilier à multiples avantages. En optant pour ce type de placement vous pouvez profiter d’un meilleur régime fiscal, comme le BIC. Les actifs immobiliers en LMNP sont déjà meublés et ces derniers sont destinés à la location. Il est à noter que les biens meublés rapportent plus que les appartements vides. Par ailleurs, si vous souhaitez avoir le statut de loueur en meublé non-professionnel, alors vous devez investir dans des immobiliers résidentiels ou dans des résidences de services. Pour la première catégorie, ce sont des bâtiments par lesquels on peut faire une habitation classique, comme : une maison. Ces actifs immobiliers sont directement habitables. En ce qui concerne les résidences de services, vous avez le choix entre plusieurs types d’immobilier, tels que : les résidences de tourismes, les résidences seniors, les résidences d’affaires, les résidences étudiantes et les résidences médicalisées.
La SCPI c’est quoi ?
La société civile de placement immobilier qui est aussi connu sous l’acronyme de SCPI est un investissement collectif. Pour voir un exemple concret sur ce type de placement alors vous pouvez cliquer ici : Ce site. En SCPI, vous allez investir dans un parc immobilier. Vous bénéficiez donc de la diversification du patrimoine : immobilière, locative et placement géographique. Ce n’est pas à l’investisseur de gérer ces actifs immobiliers, mais c’est l’activité de la société de gestion. C’est cette entreprise qui s’occupe de l’acquisition des biens, de la recherche des locataires, de la bonne relation client, de la collecte des loyers et de l’entretien des bâtiments. En effet, c’est la société de gestion qui se charge de la rénovation et de l’agrandissement des immeubles pour que ces derniers soient toujours valorisés. À part la facilité de gestion, vous pouvez aussi profiter d’une meilleure rentabilité avec un taux de rendement d’environ 5 %.