Financement de votre crédit auto : banque ou constructeur ?

Financement de votre crédit auto : banque ou constructeur ?

Il est parfois difficile de choisir entre son banquier et le financement constructeur. L’un comme l’autre ont leurs avantages et leurs inconvénients. A noter cependant : compte tenu de la conjoncture actuelle, les constructeurs proposent régulièrement des offres à taux zéro. Autant en profiter !

Comment s’y retrouver parmi toutes les offres ?

Financer son véhicule est toujours un problème délicat. Nous sommes bombardés quotidiennement de diverses offres plus ou moins alléchantes. L’un nous offre son taux avantageux à 3,5% alors que l’autre nous promet le meilleur à 4,5%. Et notre banque n’est pas en reste avec un taux d’appel à 2,5%, mais parfois sous conditions exceptionnelles comme un nombre d’échéances écourtées.

Si l’on dispose de la somme correspondant au montant de la voiture mais que l’on ne souhaite pas l’investir en totalité dans le projet d’acquisition, il est préférable de la placer à un taux avantageux et de rechercher un crédit auto à taux réduit. Ainsi, à terme, le placement aura rapporté suffisamment pour couvrir le crédit et l’on pourra même en tirer un petit bénéfice. Au pire, c’est une opération blanche, mais en cas de coup dur, on dispose toujours de la somme correspondant au prix du véhicule.

Les astuces pour faire de bonnes affaires, credit à taux zero, parc auto, etc

Mais les dénicheurs de bonnes affaires savent s’y prendre aussi d’une autre manière pour obtenir l’objet de leur désir en déboursant le moins possible. Ils attendent tout bonnement l’offre miraculeuse qui revient régulièrement comme le printemps ! Le crédit à taux zéro ! Ce sont généralement les établissements financiers des constructeurs automobiles qui affichent de telles offres. Et comme la conjoncture actuelle n’est pas favorable à l’épanouissement du marché hexagonal, autant en profiter. Avec un apport numéraire légal, on peut facilement financer un véhicule et même s’offrir un produit de la gamme supérieur à celui initialement choisi.

Une autre astuce, peut-être la meilleure du moment, consiste à acheter son véhicule auprès d’un organisme spécialisé dans le destockage des parcs constructeurs, comme par exemple Club Auto. Dans ce cas, les véhicules proviennent de stocks situés en France ou en Europe, donc bénéficiant de toutes les garanties usuelles nationales dans le réseau de réparateurs agréés ou indépendants. L’avantage, c’est que l’on obtient un produit dont le prix catalogue est minoré jusqu’à 35%. Et là, même en cas de taux de crédit élevé, on s’en sort encore gagnant !

admin