Pourquoi opter pour un appartement neuf ?
Acheter son propre logement constitue certainement l’un des meilleurs placements qui puisse se faire, qu’il s’agisse d’un bien ancien ou neuf. Cependant, acheter dans le neuf présente de multiples avantages. Ainsi, avant même de vous lancer à la recherche d’un bien, il est important de bien définir le type de logement que vous souhaitez. Pour l’heure, voici quelques raisons pour lesquelles choisir un bien neuf peut être bénéfique.
Acheter du neuf pour s’offrir un bien fraîchement réalisé
Lorsqu’on achète dans le neuf, on investit dans un bien flambant neuf. Toute la conception du bien est à la pointe de la modernité et des nouvelles technologies en termes de bien immobilier résidentiel. Devenir propriétaire d’un logement neuf, c’est jouir d’une habitation répondant aux différentes normes de construction comme la réglementation thermique 2012 (RT 2012) ou la norme régissant les installations électriques NFC 15-100. Tous les éléments sont réunis pour que les futurs résidents puissent évoluer dans un cadre confortable et moderne. La conception des biens neufs permet de vivre dans un environnement hautement pensé pour réduire les dépenses en termes de consommation énergétique grâce à des matériaux spécialement conçus pour optimiser l’isolation thermique, mais aussi sonore.
Acheter un appartement neuf pour profiter d’avantages fiscaux
En effet, acquérir un logement neuf à Béziers ou dans une autre ville en France permet aux nouveaux acquéreurs de jouir de certains avantages fiscaux et de frais réduits. En achetant un logement neuf, les frais de notaire sont réduits et ne s’élèvent généralement pas au-dessus de 2 à 3% du prix du bien par rapport à 7% dans l’immobilier ancien.
L’achat dans le neuf permet de profiter d’une défiscalisation. Pour pouvoir en bénéficier, il est obligatoire pour le futur propriétaire de mettre son bien en location sur une durée déterminée. La durée de location définira le type d’avantage dont le propriétaire pourra bénéficier. Cela se présente comme suit :
– Pour un avantage fiscal de 12%, le bien devra être mis en location pour une durée minimale de six ans pour une réduction d’impôts de 36 000 euros sur le prix du bien.
– Pour un avantage fiscal de 18%, la location devra durer au minimum neuf ans pour une réduction d’impôts totale de 54 000 euros sur le montant total du bien.
– Pour un avantage fiscal de 21%, le bien doit être loué au moins douze ans pour une réduction d’impôts de 63 000 euros.