Choisir un monte-escalier
Un monte-escalier peut vous aider à utiliser les escaliers en toute sécurité et vous donner l’énergie nécessaire pour faire les choses les plus agréables de la vie. Grâce à un monte-escalier, vous n’avez plus à vous soucier des escaliers. Toutefois, savoir par où commencer lors de l’achat d’un monte-escalier peut être délicat, c’est pourquoi nous avons conçu ce guide pour vous aider à rendre le processus d’achat simple.
Considérez quel type de monte-escalier vous convient
La première chose à faire est de déterminer quel type de monte-escalier vous convient. Il y a en effet différents types de monte-escalier à choisir. Ainsi, selon que vous ayez un escalier droit, un escalier étroit ou un escalier courbe, il y aura une option adaptée à vos besoins.
Considérez quelles fonctionnalités correspondent à vos besoins
Une fois que vous avez réduit les options, il est conseillé d’examiner les caractéristiques que vous souhaitez avoir sur votre monte-escalier. Des télécommandes faciles à utiliser aux sièges pivotants électriques permettant un accès facile en haut et en bas des escaliers et même jusqu’à la position assise, ces caractéristiques peuvent être utiles pour votre confort.
Considérez le coût d’un monte-escalier
Une fois que vous avez choisi un type de monte-escalier et les caractéristiques dont vous pourriez avoir besoin, il est temps de commencer à considérer le coût d’un monte-escalier. L’achat d’un monte-escalier est un engagement important, mais peut changer une vie.
Y a-t-il une limite de poids pour un monte-escalier ?
La limite de poids pour un monte-escalier a tendance à varier en fonction de plusieurs facteurs différents, tels que le rail est droit ou courbe, les coudes et les angles du rail, le type de chaise choisi.
En règle générale, la limite de poids supérieure pour un monte-escalier droit est d’environ 160 kg, tandis que la limite de poids supérieure pour un monte-escalier à escalier courbe est d’environ 136 kg. Cependant, il est important de noter que les limites de poids spécifiques et précises pour les monte-escaliers dépendent d’une étude approfondie du site.
De combien d’espace avez-vous besoin pour un monte-escalier ?
Un monte-escalier peut généralement être installé même dans les escaliers les plus étroits sans obstruer l’accès aux escaliers eux-mêmes. Les monte-escaliers ont des repose-pieds, des accoudoirs et des sièges escamotables pour assurer un gain de place optimal. La meilleure façon de vérifier si vous avez suffisamment de place pour un monte-escalier est d’organiser une évaluation gratuite et sans obligation de votre domicile avec l’un des consultants experts. Ils peuvent ensuite prendre les mesures nécessaires de votre escalier pour vérifier s’il y a suffisamment d’espace et vous conseiller sur le monte-escalier le plus approprié pour vous.
Comment fonctionnent les monte-escaliers ?
La partie chariot du monte-escalier qui repose sur les rails contient un moteur qui entraîne l’unité électroniquement. Le moteur alimenté par batterie assure une conduite douce, confortable et silencieuse. Tous les monte-escaliers sont alimentés par des batteries rechargeables, ce qui signifie que vous n’avez pas à vous inquiéter en cas de coupure de courant ; votre monte-escalier pourra fonctionner sur batterie pour un certain nombre d’allers-retours. Selon la fréquence d’utilisation, la durée de vie de la batterie devrait être comprise entre 3 et 5 ans.