Les types d’abris de piscine

devis abris de piscine hors sol

Vous avez une piscine enterrée dans le jardin et vous voulez la protéger des saletés ou encore des feuilles d’arbres ? N’hésitez pas à installer un abri de piscine. Vous pouvez trouver le modèle qu’il vous faut en prenant en compte notamment votre budget ou encore le design de votre extérieur. Voici les différents types d’abris de piscine existants afin que vous puissiez faire un choix optimisé.

L’abri de piscine plat

Si vous voulez protéger votre piscine afin d’en profiter toute l’année, c’est un abri de piscine plat qu’il vous faut. C’est un modèle discret étant donné qu’on ne voit pas que la piscine est protégé qu’une fois qu’on s’en rapproche. Différents modèles d’abris plat sont disponibles sur le marché notamment le modèle relevable, repliable ou encore amovible. Vous pouvez également opter pour une version motorisée pour éviter les peines liées à l’ouverture et la fermeture de la piscine. Grâce à l’abri de piscine bas, l’esthétique de votre piscine est préservée.

L’abri de piscine semi-haut

Si vous voulez profiter de la joie de la baignade toute l’année, c’est un abri de piscine semi-haut ou hors sol qu’il vous faut. Grâce à ce type d’abri, vous pouvez nager qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente. Bien entendu, vous devez prévoir un kit de chauffage pour votre piscine. L’abri de piscine est la meilleure alternative si un abri bas ou un abri trop imposant ne vous convient pas. Sa hauteur se situe entre 120 et 180 cm en fonction de votre convenance. En fonction du design de votre maison, vous pouvez opter pour un abri de piscine angulaire ou cintré.

L’abri de piscine haut

Votre jardin et spécieux ? N’hésitez pas à transformer votre piscine en un espace de détente clos dont vous pourrez profiter toute l’année. Pour ce faire, vous devriez investir pour un abri de piscine haut. Vous pouvez alors en profiter pour installer un salon de jardin ou encore des transats au bord de la piscine. Notez que l’abri de piscine haut doit être réalisé sur mesure. Le spécialiste se déplace chez vous afin de déterminer les dimensions de l’espace qui sera abrité. Vous pourrez alors déterminer les parties du jardin qui deviendront l’espace piscine. En fonction de votre budget, vous pourrez choisir le matériau pour votre abri de piscine. Le plus tendance reste l’abri en plexiglass avec armature en aluminium. Cependant, d’autres matériaux sont disponibles notamment l’acier ou encore le bois.

La terrasse mobile

Cette solution s’offre à vous si vous souhaitez profiter de toute l’étendue de votre espace quand le temps ne vous permet pas la baignade. La terrasse mobile qui est conçue dans le même matériau que la terrasse coulisse pour faire disparaître totalement votre piscine en temps pluvieux ou en hiver. Vous pourrez alors circuler librement dans votre cours en attendant la saison chaude pour la reprise de la baignade.

La terrasse mobile, une solution d’abri de jardin récente, est déjà adoptée par de nombreux propriétaire pour sa praticité, sa discrétion et surtout pour le gain de place qu’elle confère.