Qu’est-ce qu’un lifting des cuisses?

Qu’est-ce qu’un lifting des cuisses?

Le lifting des cuisses est une procédure de chirurgie esthétique conçu pour retendre la peau de la cuisse et pour réduire l’excès de graisse sur les cuisses intérieures ou extérieures. Ce type d’intervention est aussi bien adapté à celles qui ont connu une importante perte de poids, entrainant, mais également à celles qui souhaitent améliorer l’apparence de leurs cuisses.  La procédure est généralement effectuée sur les patients ayant une perte de poids massive,

A qui est adressé le lifting des cuisses ?

Le lifting des cuisses pratiqué en Tunisie s’adresse à toutes personnes  dont la peau des cuisses interne et externe est relâchée à cause d’une mauvaise élasticité. Il est également adapté aux personnes qui ont connu une importante perte de poids causant un excès de peau sur les cuisses. En effet, si la peau de la cuisse interne ou externe se relâche, un lifting des cuisses permettra d’éliminer l’excès de peau, puis de resserrer et de raffermir le contour de la peau. Cela permet d’avoir de belles jambes sculptées et cuisses bien fermes. Cependant, les personnes qui affichent encore un important excès de graisse au niveau des cuisses doivent d’abord procéder à une liposuccion. Un lifting des cuisses peut ensuite être réalisé si nécessaire.

Comment fonctionne un lifting des cuisses?

Le lifting des cuisses est généralement réalisé en une seule procédure. Il peut être effectué sous anesthésie générale ou sédation selon la technique utilisée. L’opération peut durer 1 à 2 heures selon l’importance de l’affaissement et l’hospitalisation peut aller jusqu’à 2 jours.  La cuisse interne et externe ont chacune leur zone d’incision et un protocole chirurgical spécifique selon leur état. Pour réaliser l’opération, la région pubienne est rasée le matin de la chirurgie afin que la zone soit lisse et sans poils. En effet, les poils errants peuvent infecter les incisions, donc raser la zone pubienne aide à éliminer le risque d’infection. Afin d’établir un environnement stérile et sans bactéries, la zone pelvienne et anale environnante sont nettoyés avec de la Bétadine. L’anesthésiste peut ensuite procéder à une anesthésie générale ou à une sédation et c’est seulement après que le chirurgien peut commencer à faire les incisions nécessaires. C’est avant la chirurgie, pendant que la patiente est encore éveillée et debout que le chirurgien marque l’intérieur de la cuisse et la zone d’incision. Pour ce faire, la peau est pincée et élevée vers l’aine afin de connaître la quantité de peau à retirer.

Autre opération de chirurgie esthétique : changer la couleur des yeux

admin