Circuit Vietnam Cambodge à tester impérativement !
Certes, les vacances à la plage ou à la campagne sont séduisantes. Mais si vous rêvez d’une belle aventure dans un lieu hors du commun, il faut songer à une évasion lointaine. Rendez-vous au Vietnam ou au Cambodge. Un séjour dans l’un de ces deux pays promet d’être un dépaysement total. Dotés d’une richesse culturelle et naturelle d’exception, ils risquent fort de vous enchanter.
Tout ce qu’il faut découvrir au Vietnam
Il faut plus qu’un séjour si on veut découvrir Vietnam et toute sa splendeur. Mais pour que votre passage dans le pays soit inoubliable, il y a quelques endroits à découvrir impérativement. On va commencer par la ville d’Hanoï. Capitale vietnamienne, elle offre un paysage particulièrement riche. On peut y trouver des buildings au design moderne et des hôtels luxueux. Mais la cité abrite aussi des vestiges culturels d’une architecture authentique.
Une visite à la Pagode au Pilier Unique ou Chua Môt Côt va vous éblouir. Selon l’histoire, elle a été construite suite à un rêve prémonitoire de l’Empereur Ly Thai Tông. En tout cas, son architecture est très spéciale. Il faut également faire un détour au Temple de la Littérature connu aussi sous le nom de Van Mieu-Quoc Tu Giam. A part le fait d’avoir une belle architecture traditionnelle datant du 11ème siècle, il s’agit aussi d’une empreinte d’histoire.
Maintenant, il faut quitter Hanoï et ses vacarmes pour apprécier le charme de la nature. Quelques heures d’excursion à la Baie d’Halong s’imposent. C’est l’occasion idéale pour découvrir un paysage fascinant. Notons que le site figure dans la liste du patrimoine mondial par l’Unesco. Sachez que si vous avez réservé votre circuit vietnam en janvier ou en février, vous pouvez célébrer la fête du Nouvel An vietnamien.
Les lieux à découvrir au Cambodge
Ce pays voisin du Vietnam peut également vous surprendre avec son charme inné. Notons que la majorité de son territoire est couverte de forêts denses. Le pays se présente comme une destination phare pour les amateurs du trekking. Un petit safari au Cambodge est l’occasion en or pour observer des léopards, des tigres ou encore des éléphants. Le pays abrite également des montagnes au sommet vertigineux, ce qui fait de lui une destination phare pour les randonneurs.
Bien entendu, Cambodge est aussi un lieu très prisé des amateurs des activités nautiques. Il suffit de se rendre au lac Tonlé Sap pour s’offrir une bonne partie de pêche au milieu des habitats flottants. Mais il ne faut pas oublier de se rendre à l’ancienne capitale de l’Empire khmer ou Angkor avant de quitter le pays. Elle est devenue un site archéologique ultra célèbre, classé Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco. Notons qu’on peut trouver un circuit vietnam pas cher incluant une visite au Cambodge.
Bien choisir son circuit Vietnam
Désireux de profiter de vacances mémorables ? Il faut bien choisir son circuit. En effet, on ne doit pas uniquement se concentrer sur le coût du voyage. Il faut également s’informer sur les sites à visiter, les activités au programme, les moyens de transport et l’hébergement.