On vous aide à choisir colonie de vacances : le point !

On vous aide à choisir colonie de vacances le point

Notamment pour une première séparation, choisir une colonie de vacances n’est pas facile pour les parents. Il faut penser aux plaisirs des petits, mais aussi à leur sécurité. Il faudra tenir compte du budget et de quelques autres détails encore. Voici quelques conseils qui peuvent vous être utiles donc pour ce faire.

L’âge des enfants prises en charge par la colonie de vacances

Pour choisir colonie de vacances, vous devez en premier lieu tenir compte de l’âge de votre enfant et le comparer à celui des enfants prises en charge par l’organisateur de voyage qui vous tente. Et pour cause, c’est le gage de la sécurité et du bien-être de vos enfants au cours du séjour.

Ce n’est pas simple plaisir que les prestataires précisent l’âge des enfants dans la présentation de leur offre. Il s’agit d’une indication. Non seulement ses moniteurs seront spécialisés dans les petits de cette tranche. Mais en plus, les activités prévues au cours du voyage seront spécialement conçues pour cette dernière. Sans compter que la majorité des participants seront donc de cet âge bien précis. Votre enfant ne se sentira pas à l’aise si ce n’est pas son cas.

Une colonie de vacances de combien de temps ?

Un autre détail dont il va falloir tenir compte pour choisir colonie de vacances est notamment la durée. Et cette fois encore, tout dépendra de l’âge de votre enfant.

Selon les avis en ligne, vous avez la possibilité d’inscrire vos enfants dans une colonie de vacances dès l’âge de 4 ans. Néanmoins, plus votre chère petite tête blonde est jeune, moins il ou elle pourra tenir sans voir papa et maman. On préfèrera donc pour ces derniers un séjour de 2 à 5 jours en moyenne que vous pouvez prolonger au fur et à mesure qu’il s’habitue à ne pas vous voir.

Pour les jeunes, bien évidemment, les organisateurs peuvent proposer des voyages pouvant aller jusqu’à 2 semaines, voire un peu plus. À savoir toutefois que, plus le séjour est long, plus il vous coutera cher.

Est-ce une bonne idée d’envoyer vos enfants dans une colonie de vacances à l’étranger ?

Choisir colonie de vacances est une bonne idée pour les ados et les jeunes et pour les enfants qui ont déjà l’habitude de se séparer de leurs parents. Le cas échéant, ce peut être très compliqué à gérer pour les moniteurs. Vous avez beau les appeler et leur envoyer un doudou, les rassurer avant de partir, les enfants en bas âge peuvent faire des crises de manque au moment le plus inopportun.

Il faut souligner que les colonies de vacances à l’étranger durent généralement plus longtemps. Ce sera l’occasion pour les petits jetsetteurs en herbe de découvrir de nouvelles cultures, de parfaire leur connaissance du monde et de se dépayser. Et le tout ne coutera que quelques centaines d’euros aux parents, contre des milliers d’euros si vous partez ensemble.

Mais au-delà de ces détails, choisir une colonie de vacances est simplement une démarche personnelle. Tout dépend du gout et des envies de vos enfants avant tout.