Réaliser un circuit en solo en Birmanie pendant un voyage en Asie

Réaliser un circuit en solo en Birmanie pendant un voyage en Asie

Avec ses paysages verdoyants et multiples pagodes, la Birmanie est une contrée propice à une aventure en solo. Lors de vos prochaines vacances, rendez-vous à cette adresse asiatique pour vivre des expériences touristiques mémorables. Vous y verrez de nombreux sites emblématiques qaui vous dépayseront certainement. De plus, les Birmans seront ravis de vous montrer leur culture et mode de vie.

Découvrir les sites sacrés les plus célèbres sur le territoire birman

La Birmanie est très prisée des bourlingueurs en solo, de par sa nature luxuriante et ses vestiges historiques. Elle se distingue, en effet, par une multitude d’endroits sacrés qui vous feront voyager dans le temps. Parmi les lieux les plus fréquentés, la merveilleuse cité de Bagan vous envoûtera certainement. Ce site archéologique fait partie du patrimoine mondial de l’humanité. Il se localise dans l’une des zones les plus sèches du pays et est marqué par une ambiance incroyablement paisible. Une excursion à Bagan vous donnera ainsi l’occasion de vous ressourcer pleinement.

Vous pourrez vous renseigner auprès d’une agence réceptive sur les parcours à faire. Organisez ensuite une randonnée touristique pour apprécier le paysage. Vous pourrez également faire un tour en montgolfière si vous en avez envie. Contemplez alors les restes de milliers de temples, de pagodes et de stupas érigés autrefois par le tout premier empire.

Arpenter les montagnes de la Birmanie pour parfaire son séjour

Caractérisée par une myriade de sites naturels, la Birmanie est une destination de choix pour effectuer une expédition en solo. Chaque année, cette adresse attire un nombre incalculable de trekkeurs, étant donné la beauté de ses paysages naturels. Le temps d’une escapade dans cette contrée asiatique, n’hésitez pas à gravir l’une des montagnes de la Birmanie. Vous pourrez, par exemple, réaliser une excursion à Kalaw et découvrir les merveilles naturelles de cette station d’altitude. Cette activité touristique fera alors de vos prestige voyages en birmanie une aventure totalement enrichissante.

Au cours de cette randonnée, vous aurez aussi l’occasion de séjourner dans les villages birmans. Profitez de cette expérience pour vous imprégner de la culture des habitants. Vous aurez sûrement l’opportunité de dormir dans une maison sur pilotis et de savourer une cuisine traditionnelle. Pour marquer votre circuit en solo, une balade dans les sites avoisinants saura également vous impressionner.

Naviguer sur le lac Inle et admirer les vestiges environnants

En Birmanie, le lac Inle compte parmi les trésors naturels les plus populaires, à part les sites sacrés. Cette étendue d’eau est idéale pour réaliser une excursion nautique en solo. Ainsi, vous aurez l’occasion de vous rapprocher des pêcheurs locaux qui passent leur journée sur leurs barques. Si vous êtes un amateur de photographie, une mini-croisière sur le lac Inle vous satisfera certainement. Durant cette activité, vous découvrirez des paysages diversifiés et dignes d’une carte postale.

En outre, vous aurez la possibilité de faire une courte halte pour visiter la petite ville de Pindaya. Située à environ 1 200 m d’altitude, cette localité est réputée pour ses nombreuses grottes qui creusent une falaise. Faites le tour des environs pour avoir de beaux clichés. Ensuite, entrez dans les cavernes de Pindaya pour admirer de plus près les innombrables statues de Bouddha qui s’y trouvent.

admin