Trouver un dératiseur de confiance

Trouver un dératiseur de confiance

Quand les rongeurs sévissent chez vous, la situation est vraiment horrible à vivre. En effet, les rats et autres types de rongeurs s’infiltrent dans nos caves ou greniers, ils ne se contentent pas de ronger petit à petit toutes nos affaires, ils sont en plus des vecteurs de maladies graves. Quand on est face à une invasion de rongeurs, le seul moyen est de faire appel à une entreprise de dératisation compétente.

Qui pour dératiser sa maison ?

Quand on a un problème de rongeurs et de rats, notre premier réflexe est d’appeler une entreprise de dératisation. Cependant, toutes les entreprises ne sont pas autorisées à intervenir chez vous. En plus d’avoir des compétences confirmées en dératisation, une entreprise doit avoir l’homologation auprès du ministère de l’Environnement pour pouvoir exercé.

Autre cette homologation, l’équipe de dératisation doit avoir une qualification en manipulation de produits phytosanitaires. En effet, certains produits peuvent représenter un risque si l’on ne maitrise pas leur manipulation. Cette compétence est même sanctionnée par l’État par un certificat appelé « Certiphyto ». Pour trouver un dératiseur de confiance, consultez le site de l’entreprise Air Neuf.

Comment se déroule une dératisation ?

La dératisation se déroule généralement en 3 étapes :

La première étape consiste à faire une inspection dans la maison envahie par les rongeurs. Ainsi, un expert visite votre domicile, et examine attentivement les traces des rats. Une fois cela fait, il doit tenter de découvrir le type de rats ou de rongeurs qui sont chez vous. Pour cela, il analyse les crottes de ces derniers par leur taille. Ensuite, il doit découvrir la source qui a permis aux rongeurs de pénétrer dans votre maison. Enfin, l’expert va chercher l’endroit où se nichent les rongeurs.

Une fois cette étape terminée, le technicien doit établir un plan de dératisation complet. Ainsi le technicien va définir la meilleure technique pour enrayer les rongeurs de votre maison. À noter que chaque rongeur nécessite une technique de désinfection propre à sa race. À part la race, il doit prendre compte également le nombre des rongeurs, et les dispositifs de sécurité qui s’imposent pour la dératisation. En effet, selon l’endroit où se nichent les rongeurs, le technicien en dératisation peut choisir entre placer des pièces, des rodenticides ou encore d’autres moyens mécaniques appropriés. Autres les aspects techniques de la dératisation, le professionnel doit aussi prendre en compte de la sécurité des occupants de la maison, comme bien choisir la place des rodenticides, des pièces pour ne pas vous blesser. Une fois ces études terminées, il peut procéder à la dératisation. Après cela, une désinfection totale doit être entreprise pour éviter tout risque d’infection pour les occupants des lieux.

Enfin, la troisième étape consiste à vous former sur les hygiènes à suivre durant et après la dératisation. Aussi, il vous forme sur la gestion des déchets pour éviter toute réinfestation. Si nécessaire, l’expert peut vous recommander des travaux pour colmater d’éventuelles brèches qui permettent aux rongeurs de s’infiltrer chez vous.

Cherchez l’info chez les voisins

Généralement, l’expert qui intervient fréquemment dans un immeuble connait déjà tous les coins et recoins appréciés par les nuisibles. Il n’a aucune difficulté à trouver leurs nids. En effet, demander l’avis des voisins peut faciliter les recherches d’un expert en dératisation fiable. De plus, si tous les occupants ont recours à ses services, cela veut dire qu’il leur a donné satisfaction.

En générale, non seulement il propose des services de qualité, mais il est également prêt à intervenir même la nuit. Effectivement, un bon professionnel peut répondre aux appels des clients en détresse tous les jours et à toute heure. Même s’il effectue un état des lieux avant d’intervenir, cela ne prend que peu de temps. Ensuite, il installe tous les équipements et les produits. Une fois l’intervention terminée, il fixe déjà les dates des suivis et des contrôles pour renouveler ou non les opérations.

admin